· 

Et si je vous racontais mon histoire.

🌸

Tout a commencé il y a 5 ans.

Je me lance dans un nouveau défi professionnel, nouvelle entreprise, nouvelle fonction dans les ressources humaines. Maman de 2 jeunes enfants et travaillant à temps plein, je suis épuisée. Mes débuts dans ce nouveau défi sont difficiles car je viens d’une entreprise ou je connais mon travail sur le bout des doigts ZONE DE CONFORT A 200%.

10/2013
Mon papa tombe malade et décède très rapidement, en même temps se prépare une restructuration de l’entreprise dans laquelle je suis employée et un licenciement collectif qui doit être géré par le service du personnel dont je fais partie.

Ceci est une période très difficile émotionnellement aussi bien par rapport à la perte de mon papa, que pour l’accompagnement des personnes licenciées.

Je suis dévastée, je pleure pour un oui ou pour un non, je suis à fleur de peau, mes nerfs sont sur le point de lâcher.
Je me rends chez une kinésiologue et commence les plantes calmantes.
Je tire sur la corde.

03/2014
La suite de la réorganisation cette fois au sein de notre service une fusion et donc nouvelle direction, changement de structure et réorganisation.

05/2014
Ma collègue « mon binôme » tombe en maladie pour Burn-Out, je me retrouve à faire plus d’heures et je m’épuise de plus en plus.

07/2014
L’heure des vacances sonne, enfin un peu d’air, je me ressource au bord de la mer avec ma famille.
Je recharge mes batteries, mais jusqu’où mon corps va m’accompagner ?

07/2015
C’est de pire en pire, je suis au bout du rouleau, le moment des vacances est arrivé, en route pour le soleil. Malheureusement l’état de mon beau père malade fait que nous revenons en urgence après même pas 1 semaine. C’est la course aux hôpitaux.

Fin 2015
Mon corps me lâche, impossible de me relever. Je dois me résoudre à faire un break, à prendre soin de moi, à me reposer.

1ere étape en bonne perfectionniste, je donne le reste de mon énergie et je mets les 3 premiers jours de mon absence du bureau à finir mon travail en cours, à mettre de l’ordre dans mes mails, à déléguer ce qui doit être fait et à créer des procédures afin que mes collègues puissent prendre le relais.
Cette étape étant effectuée je peux m’arrêter et enfin écouter mon corps !

01/2016
A la recherche du bon chemin vers la guérison, comme les médicaments et les longues psychanalyses ne sont pas mon truc. Je n’arrive pas à raconter mon histoire sans pleurer au 3ième mots et puis impossible de parler.

Et je suis convaincue que les anti-dépresseurs ne sont pas la solution, ils sont seulement un leurre, une couverture qui cache la réalité et cela ne solutionne en rien le problème, le trauma ou l’émotion.

Je pars en quête de formations en développement personnel.

Je me lance dans l’approfondissement de mes connaissances en fleurs de Bach et ma maman m’encourage à suivre une formation de libération des mémoires de l’âme.

Je suis également une formation en libération des blocages des chakras

Je travaille sur moi-même tous les jours pendant 6 mois avec ces techniques et en m’accompagnant des fleurs de Bach.
Grâce aux changements et à mon évolution personnelle, je sais que je ne peux plus faire mon travail, le contrat avec mon employeur se termine et je continue sur le chemin du développement personnel.
L’apprentissage de ces outils et techniques me permettent d’avancer petit à petit sur le chemin de la guérison.

10/2016
Je commence comme thérapeute énergétique et conseillère en fleurs de Bach.
Je vais de formation en formation et je continue mes recherches afin de trouver LA TECHNIQUE magique !

Je me rends compte que la meilleure chose que je peux faire est de créer ma propre technique en prenant le meilleur de chacune et l’ensemble de mes connaissances.
Ainsi qu’un accompagnement avec les fleurs de Bach.

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager un chemin parmi bien d’autres vers la guérison afin de sortir de l’épuisement.
Je sais combien on peut être perdu lorsque l’on est épuisé, ne plus savoir par où commencer, se demander si on va s’en sortir, si ça va aller mieux !

🌸Vous êtes passée par là, vous n’en êtes pas loin ou vous êtes en plein dedans ?

🌸Vous avez envie d’en savoir plus ?

🎁Je vous ai préparé un cadeau pour faire le premier pas afin de retrouver votre plein potentiel.

🎁Cliquez ci-dessous pour vous inscrire et le recevoir gratuitement.

🎁https://lc.cx/WZZr

Écrire commentaire

Commentaires: 0