· 

Stress et fleurs de Bach

 

Prenez du temps pour vous relaxer grâce à diverses méthodes ; méditation, relaxation, yoga, cohérence cardiaque, cette dernière consiste à vous installer confortablement a fermer les yeux et à visualiser quelque chose d'agréable pour vous.  Une image qui vous met instantanément en paix et/ou en joie.  Inspirer et expirer de manière fluide et détendue en visualisant cette image.  Cela vous permet de reprendre un rythme cardiaque cohérent et de retrouver votre calme et énergie.

 

Commencer par faire cette micro-pause 1 minutes autant de fois que nécessaire dans la journée.  Vous pouvez pratiquer cela n'importe où, à n'importe quel moment de la journée.

 

 

Certaines fleurs qui peuvent vous aider dans le moment de stress.

 

 

Rescue est le remède d'urgences qui est à prendre quand vous êtes tellement débordé par vos émotions que vous ne savez plus quoi faire.

 

Mimulus vous aidera en cas de peurs connues : peur de parler en public, peur des chiens, de l’ascenseur, … elle vous redonnera courage et capacité à affronter vos peurs

 

Rock Rose vous aidera dans les cas de peur panique, elle vous redonnera courage. 

 

Cherry Plum vous sera d’un grand aide si vous êtes submergé et avez peur de ne plus pouvoir vous contrôler et que l'explosion est imminente.

 

Oak vous permettra de vous reconnecter a votre corps et de vous arrêter quand vous en avez besoin.

 

Larch vous aidera si vous manquer de confiance en vous, que vous avez peur de ne pas y arriver.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0